Riesling Hahnenberg 2017

Dégustation

Évoluant sur les côteaux du Haut-Koenigsbourg, il a su profiter de son environnement à moyenne altitude aux alentours de 350 m d'altitude pour développer tous ses atouts.

Une robe typée Or blanc égaillée d'une belle limpidité et d'une brillance pleine d'éclat.

Son nez dévoile quelques notes d'anis (caractéristique d'un Riesling Hahnenberg âgé de plus de trois ans) et d'aubépine. Sa bouche développe une très belle matière, dotée d’un bon support acide avec une finale longue et fruitée.

Il comporte tous les atouts d'un bon vin de garde franc et expressif dûs à sa belle vigueur.

Temps de garde : 8 - 9 ans
Température de service : 10 - 12°C

Contenance :

75 cl

7,70 €
Fiche technique

Gastronomie

Ce Riesling Hahnenberg accompagnera avec aisance et simplicité une bonne choucroute nouvelle ou se laissera tenter par un petit apéritif accompagné d'une verrine de Saint-Jacques et lard fumé.

Historique

Roi des vins d'Alsace de par son ancienneté parmi les cépages rhénans. Il est cultivé depuis le XVème siècle et est considéré comme l'un des cépages blancs les plus prestigieux au monde !

Ses raisins à petits grains verts s'éclaircissent légèrement au soleil et leur maturité est tardive. Ils exigent des sols une exposition particulièrement favorable. Le Riesling est sans doute le cépage qui exprime le mieux l'identité géologique de son terroir.