Gewurztraminer Gloeckelberg 2018 MAGNUM

Dégustation

Paré d'une robe jaune or soutenu, ce Gewurztraminer Grand Cru Gloeckelberg 2018 présente au nez des arômes intenses de fruits exotiques tel que l'ananas ou la mangue. Légèrement poivrés, ses arômes de pétale de rose laissent entrevoir une matière riche en bouche. Corsé et épicé, la bouche est d'autant plus onctueuse que sa longueur amplit votre palais d'une douceur et d'une légèreté de miel et de fruit sec.

Temps de garde : 10 ans et plus
Température de service : 10 - 12°C

Contenance :

150 cl

27 €
Fiche technique
Catégorie : Exception Magnum

Gastronomie

Accompagnant à souhait, apéritif, foie gras, fromage puissant, il saura également agrémenter des plats exotiques, sucrés/salés ou encore épicés.

Historique

Le Gewurztraminer constitue une sélection particulièrement aromatique d'un vieux cépage connu de tout temps en Alsace, le Traminer rose. On le désignait autrefois et surtout lorsque son vin était un peu moins caractéristique, sous le nom de Traminer. Etymologiquement la dénomination Gewurztraminer signifie littéralement Traminer "épicé".

Ses grains sont assez petits, de couleur rose brun, et la pellicule renferme des constituants aux saveurs très corsées. Il a trouvé dans le vignoble alsacien son terroir de prédilection.